Fluide Visage – Hydratant, Purifiant, Éclat du teint – Peaux mixtes


douxemuls creme reduite

 

Cette crème est réalisé avec un nouvel émulsifiant,

Le Douxémuls des essentielles de Cristine que j’ai reçu suite au partenariat avec sa boutique

 


 

FOCUS SUR LE DOUXÉMULS

Untitled-9

Le douxémuls est un mélange d’origine naturelle (noix de coco et huile de palme) d’alcools gras et d’acyles lactylates.

C’est un émulsifiant stable et efficace dans les crèmes, lotions et baumes et pour tous types d’émulsion : H/E et E/H.

Propriétés

Le douxémuls permet de renforcer la viscosité des émulsions et d’obtenir une texture légère, mousseuse et aérée.

Grâce aux alcools gras qu’il contient, le douxémuls est émollient et améliore la pénétration des actifs à travers la peau. Il participe aussi à l’hydratation de la peau grâce aux acyles lactylates.

Le douxémuls est compatible avec tous les types d’ingrédients ; il confère un toucher doux et sans effet gras même pour les émulsions sans phase aqueuse.  Il participe à l‘hydratation et au conditionnement de la peau tout en conférant de l’émollience à la préparation.

 

Utilisation

Le douxémuls est soluble dans la phase huileuse, dispersible dans la phase aqueuse et fond à 60-70°C. C’est un émulsifiant huile dans eau, non ionique avec un HLB de 9.

Les émulsions se préparent facilement en incorporant le douxémuls dans la phase huileuse. Il est préférable de maintenir le pH de la préparation entre 5 et 6 pour une bonne stabilité des émulsions.

Le douxémuls permet la réalisation de tous les types de formulations : lait, crèmes, sérums, shampoings, démaquillants…

À utiliser entre 3 et 8 % selon la texture souhaitée. Il n’est pas nécessaire d’ajouter un co-émulsifiant.

 


douxemuls creme 1

Mon Avis

Je suis totalement conquise par cet émulsifiant,

La texture de cette crème est fluide et aérée, elle pénètre de suite dans la peau sans laisser de film gras. (Mon copain m’a même dit hooo! ça serai le top pour une crème pour mes mains!! ^^ Je sais ce qui me reste à faire 😉 )

La peau de mon visage est douce et veloutée, je n’ai eu aucun petit bouton depuis son utilisation.

Elle est parfaitement adaptée à ma peau mixte en l’hydratant correctement et en la purifiant.

J’ai utilisé des huiles adaptées aux peaux mixtes et grasses auxquelles j’ai ajouté un peu de l’huile de coco fractionnée pour réduire l’effet gras et apporter plus de glissant.

J’ai également un peu d’huile de Buriti pour apporter un coté bonne mine et commencer à préparer ma peau au soleil qui revient doucement 😉 Oui bon ok, tout doucement pour l’instant..

C’est un vrai plaisir à utiliser ce petit fluide visage!!

 

Par contre j’ai du y ajouter un peu de gomme Xanthane car le résultat donnai un lait un peu trop liquide à mon gout

 

douxemuls creme 2

Ingrédients pour 50g

  • Douxémuls : 5% >> 2.5g
  • Huile végétale de Melon du Kalahari : 6% >> 3g
  • Huile végétale de Papaye : 5% >> 2.5g
  • Huile de coco fractionnée (Caprilys) : 6 >> 3g
  • Huile végétale de Buriti : 1% >> 0.5g
  • Urée : 2% >> 1g
  • Eau : 72g >> 36g
  • Gomme de Xanthane : 0.4% >> 0.2g
  • Actif bacti pur : 1% >> 0.5g >> 17 gouttes
  • Cosgard : 0.6% >> 0.3g >> 11 gouttes
  • Fragrance Douceur d’orient : 1% >> 0.5g >> 18 gouttes

 

Mode opératoire

Dans un bol peser l’eau et y ajouter la gomme de Xanthane en mélangeant au mini fouet,
dans un autre bol placer les huiles végétales, l’huile de coco fractionnée et le Douxémuls

Placer les deux bols au bain marie,

Remuer jusqu’à parfaite fonte de l’émulsifiant et de la parfaite dispersion de la gomme de Xanthane

Quand les 2 phases ont atteintes 70 degrés éteindre le bain marie.

Ajouter l’urée à l’eau et bien mélanger pour bien le dissoudre.

Sortir les bols du bain marie et verser la phase aqueuse dans la phase huileuse en mélangent bien jusqu’au parfait refroidissement,

Ajouter enfin le reste des ingrédients un par un en mélangeant bien entre chaque ajout

 

Couler dans un flacon et voila!

Il ne reste plus qu’a faire une p’tite étiquette! 🙂

 

Le PH de cette préparation est de 5.5 donc c’est nikel

Conservation : 3 mois

 douxemuls creme 3

