Des Z’abeilles aux bout des pieds!


zabeille1reduite

 

Cette crème est la 1ere que j’ai réalisé avec la cire d’abeille émulsifiante des Essentielles de Cristine

 

 

Elle vient compléter la crème « Des z’abeilles au bout des doigts » seulement elle est un peu plus riche et plus nourrissante.

Sa texture sur la peau est plus filmogène également.

Elle est très agréable à utiliser et elle sent super bon la cire d’abeille et le miel.
Cette crème est idéale pour les pieds secs qu’elle nourries et répares.

 

Mes petits petons sont ravi! Et moi aussi!! 🙂

zabeille2

Ingrédients pour 50g

Cire d’abeille émulsifiante : 8% >> 4g

Huile végétale d’Argan : 10% >> 5g

Oléine de karité : 7% >> 3.5g

Huile de Carthame : 10% >> 5g

Actif Honneyquat : 2% >> 20 gouttes

Provitamine B5 : 3% >> 34 gouttes

Eau : 58,4% >> 29.2g

Cosgard : 0.6>> 11 gouttes

Fragrance bee happy : 1% >> 18 gouttes

 

zabeille1

Mode opératoire :

Peser la cire émulsifiante et les huiles en les plaçant dans un bol

Dans un autre bol placer l’eau

Mettre les deux bols au bain-marie

>> Remuer la phase huileuse jusqu’à parfaite fonte de la cire émulsifiante

 

Une fois la cire totalement fondue,

Sortir les bols du bain-marie et verser l’eau dans la phase huileuse,

Battre vigoureusement pour former l’émulsion,
battre jusqu’au refroidissement de celle-ci
>> Ajouter ensuite le reste des ingrédients un par un en mélangeant bien entre chaque ajout.

 

Et voilà! Il ne reste plus qu’à la mettre en pot ou en flacon,
Au début je l’ai mis en pot mais finalement je l’ai transvasé dans un flacon airless bien plus pratique et plus hygienique.

zabeille3

