Sels de bain – Relaxation – Contre les douleurs musculaires


sel1

 

Ces sels de bain ont fait leurs preuves cette semaine!
Ils sont parfaits contre les douleurs musculaires!

 

 

A la base je les avais fait il y a pas mal de temps pour ma mère qui a souvent mal au dos, seulement elle a déménagé et n’a plus de baignoire, elle me les a donc redonnés.

Je les aie rangés dans un coin et n’y ai plus repensé,

Jusqu’à cette semaine où je me suis bloqué le dos, ils m’ont alors fait de l’œil du haut de leur étagère 😉
Par chance j’ai retrouvé ya quelque temps la recette sur un morceau de papier au fond d’un tiroir ^^ Comme une andouille je ne l’avais pas rentrée dans mon ordi…

Alors par contre je ne vous la donnerez qu’en pourcentage car c’est tout ce que j’ai sur ma feuille et je ne sais pas combien faisait la bouteille.

 

Ya rien de plus simple à faire que des sels de bain, c’est le genre de chose qu’on peut même faire avec des enfants (par contre sans huile essentielle bien sûr)

 

sel2

Je suis vraiment très contente de ces sels,
Apres mon bain sa allai déjà mieux,
J’ai complété son action avec mon baume contre les douleurs musculaires que mon chéri m’a appliqué avec un bon massage
Le lendemain je n’avais plus le dos bloqué,
j’avais encore un peu mal mais rien à voir avec la veille!
Et le jour d’après, plus rien! 😀

 

Ingrédients

  • Sels de la mer morte : 88%
  • Amidon de maïs : 7.5%
  • Huile végétale de sésame : 2%
  • Huile essentielle de Lavande Aspic : 2%
  • Huile essentielle de Gaulthérie Couchée : 0.5%
  • Oxyde minéral rose : au pif en fonction de la couleur recherché
  • Oxyde minéral bleu : au pif en fonction de la couleur recherché

Attention si vous utilisez une huile essentielle pour la 1ere fois,
Referez-vous a la fiche d’information sur l’utilisation des huiles essentielles

 

sel3

 

Mode opératoire

>> Je réalise le mélange dans une boite en plastique qui ferme bien, c’est plus facile pour bien répartir les pigments, je n’ai qu’a fermer et secouer la boite 😉

 

– Pour commencer verser l’huile dans la boite puis y ajouter les huiles essentielles et bien mélanger

– Ajouter ensuite le sel de la mer morte, fermer la boite et la secouer pour bien imprégner le sel

– Ajouter ensuite les pigments et re-secouer énergiquement

– Ajouter enfin l’amidon de maïs et secouer à nouveau la boite

 

Et voilà! C’est prêt!

Il ne reste plus qu’à faire couler un bon bain et à se relaxer! 😉

