Pain lavant Corps & Cheveux pour homme – Petit Grain & Citron


painl1

 

Mon copain m’a demandé ya quelques jours de lui faire un produit qui lui permettrait de se laver le corps et les cheveux.

 

 

Ni une ni deux je bricole une petite recette et me plonge le nez dans mes chaudrons.

Je lui fait sentir toutes mes fragrance et huiles essentielles, hop il choisi!

Ça sera Petit Grain de bigarade et Citron!
Ça tombe bien l’huile essentielle de citron sera bonne pour ses cheveux et les rendra brillant 🙂

 

Cette recette conviendrai très bien pour des cheveux à tendance grasse 🙂

 

C’est lui qui a choisi la couleur verte 🙂
héhé il sait ce qu’il veu hein! ^^

painl2par600

Et bien résultat il en est ravi!!
Il produits une belle mousse ! Ouf ! C’était un point important pour lui ^^

L’odeur est tonique et vivifiante! Le top pour bien se réveillé le matin 😉

Je suis contente qu’il lui plaise!! 😀

 

Ingrédients pour un pain de 100g

SCS (Sodium coco sulfate) : 40% >> 40g

SCI (Sodium cocoyl isethionate) : 39% >> 39g

Beurre de karité : 7% >> 7g

Huile végétale de chanvre : 3% >> 3g

Eau : 10% >> 10g

Huile essentielle de petit grain : 20 gouttes

Huile essentielle de citron : 8 gouttes

Attention si vous utilisez une huile essentielle pour la 1ere fois,
referez-vous a la fiche d’information sur l’utilisation des huiles essentielles

painl3

Mode Opératoire

J’ai passé le SCS au mixeur pour le réduire en poudre.

Par contre attention à bien être équipé d’un masque pour la manipulation du SCS et du SCI

Ces deux tensioactifs sont très irritants pour les voies respiratoires.

Et pire encore si le SCS est réduit en poudre!

 

– Peser le SCS, le SCI, le beurre, l’huile végétale et l’eau et placer le bol au bain-marie

– Mélanger correctement de sorte à obtenir une pâte le plus homogène possible

(Je m’aide du dos d’une petite cuillère)

– Sortir le bol du bain-marie et ajouter les huiles essentielles en mélangeant bien entre chaque ajout

– Remplir le moule en tassant bien avec le dos d’une cuillère pour éviter d’avoir des bulles d’air

Placer le moule au congélateur une 15ene de minute et démouler

>> Laissez sécher le pain à l’air libre 24 a 48h.

 

Et yop la! Ya plus qu’à en profiter sous la douche!!

4 réflexions sur “Pain lavant Corps & Cheveux pour homme – Petit Grain & Citron

Les commentaires sont fermés.