Masque Après-Shampooing Ayurvédique « Douceur d’orient » – Renforce et stimule la pousse


ayurv4reduiteCe masque après shampooing est plein de bonnes plantes ayurvédiques que mes cheveux adorent !

Il est adapté aux cheveux secs, ternes, abimés…. Mais également aux cheveux en bonne santé et qui comptent le rester.

Il convient très bien aux cheveux châtains à bruns en accentuant leurs reflets.

 

  • L’Amla est un régénérant puissant, elle stimule les racines, favorise la pousse des cheveux et ralentit leur chute. Anti-oxydante, elle lutte contre les cheveux blancs précoces. Elle facilite la coloration des cheveux pour des teintes foncées.
  • La poudre de Bhringaraj  fortifie les cheveux et est très efficace pour lutter contre les cheveux blancs et éviter la calvitie. Elle aide à garder de beaux cheveux noirs et une chevelure dense.
  • La poudre de Brahmi est tonifiante, elle favorise la pousse des cheveux, tout en les épaississant et les rendant brillants. Elle apaise le cuir chevelu et aide à lutter contre les pellicules.
  • Le Brou de Noix donne de beaux reflets aux cheveux bruns ou châtains. Il rend les cheveux souples et brillants.

ayurv3

Ce masque après shampooing démêle parfaitement mes cheveux, il les rend tout doux, souples et brillants. Vraiment chouette comme produit!!
Sans hésitation il est aussi bien qu’un après shampooing krabeurk du commerce.

Je ne mesure pas mes cheveux et l’utilise depuis trop peu de temps pour voir un résultat sur la pousse, mais j’ai l’impression de perdre moins de cheveux et ils sont magnifiques en ce moment.

Il complète très bien mon shampooing ayurvédique du moment

 

Je le laisse poser environ 10 minutes sur cheveux légèrement essorés (voir moins quand je suis pressé) et je rince ensuite mes cheveux (en terminant toujours par de l’eau froide)

Je l’ai aussi testé en masque avant shampooing en le laissant poser une bonne heure, c’est très simpa aussi !

 

La nouvelle fragrance Aroma-Zone, Douceur d’orient est une tuerie !!
Elle apporte une superbe odeur de fleurs d’oranger sur fond chaud de benjoin. Elle laisse les cheveux délicatement parfumés
.

ayurv4

Ingrédients pour 200g

  • BTMS : 8% >> 16g
  • Conditionner émulsifier : 5% >> 10g
  • Coco silicone : 5% >> 10g
  • Macérât à 10% d’Amla dans Huile de Papaye : 7% >> 14g
  • Macérât à 10% de Bhringaraj dans Huile d’Argan : 7% >> 14g
  • Macérât à 10% de Brahmi dans Huile de Kukui : 7% >> 14g

>> J’ai fait une infusion d’environ 4g  d’Amla, de Brahmi, de Bhringaraj et de Brou de noix dans 200g d’eau que j’ai ensuite filtrée.

  • Infusion ci-dessus : 52.2% >> 104.4g
  • Céramides Végétales : 2% >> 3.2ml
  • Provitamine B5 : 2% >> 3.4ml
  • Complexe hydratation intense : 1% >> 34 gouttes
  • Acide lactique : 2% >> 4g
  • Cosgard : 0.8% >> 1.6g (environ 50 gouttes)
  • Fragrance Douceur d’Orient : 1% >> 45 gouttes

 

ayurv2

Mode opératoire :

 Comme toujours on commence par une bonne désinfection du matériel, du plan de travail, des mains… afin de respecter une hygiène stricte.

– Peser et placez au bain-marie les huiles, le BTMS, le Conditioner et le Coco silicone,

– Dans un autre bol placez l’infusion et l’acide lactique.

– Quand les 2 phases sont à 70 degrés, les sortir du feu et ajouter la phase aqueuse à la phase huileuse,

  • Battre pour former l’émulsion,

Battre jusqu’au parfait refroidissement

– Ajouter ensuite le reste ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout,

Si besoin ajuster l’acide lactique de sorte à obtenir un PH entre 4.5 et 5.5

Couler dans le pot et voilà!

Il ne reste plus qu’à chouchouter ses cheveux!!

 

ayurv1

