J’ai testé… Le savon « Indy Amanbhrinchi » by Caly


savon-caly2Lors d’un troc avec Caly il y a quelque temps elle m’a fait la surprise de me rajouté une petite chose,

Ce magnifique savon qui a pour nom « Indy Amanbhrinchi »

Elle n’aurait pas pu tomber plus juste pour une passionnée de l’Inde comme moi!!

 

Pour commencer j’adore ses couleurs aux tons chauds!
Ce savon est composé de poudres ayurvédiques qui en font un très bon savon pour le visage.

Le top pour une peau mixte comme la mienne!

 

savon-caly2

  • L’Amla  est tonique et astringente, elle illumine le teint, nettoie et purifie la peau. Anti-âge, elle régénère le tissu cutané.
  • Le Chitrak a des propriétés antibactériennes et lutte contre les imperfections de la peau.
  • La poudre de Manjishta rend la peau nette et fraîche en atténuant les tâches ou en uniformisant le teint en cas de dépigmentation. Purifiante, elle participe à l’élimination des impuretés au niveau de la peau.
  • Anti-âge et astringente, elle aide à réparer et tonifier les tissus cutanés et réduire les rides et active la microcirculation.
  • La poudre de Brahmi  est tonique et anti-âge, elle illumine le teint et prévient le vieillissement. Apaisante, elle soulage les problèmes de peau.
  • La poudre de Bhringaraj est réparatrice et anti-âge, elle prévient le processus de vieillissement des tissus en favorisant leur régénération.  Elle apaise les peaux irritées et calme les inflammations cutanées. Elle illumine également le teint.

 

Le tout associé a de la poudre de miel, du lait de coco, de la poudre de yaourt, de la Bentonite et des huiles végétales tel que la jojoba, noix de coco, olive…

Il contient aussi du Coco silicone (Coco-caprylate) qui lui confère un pouvoir conditionner.

 

savon-caly3

Mon Avis

Ce savon a un superbe parfum, je me suis demandé ce qu’elle avai bien pu mettre pour qu’il sente aussi bon !

Je l’ai découvert à la parution de son article 😉

La synergie parfumante est composée d’huile essentielle de patchouli, santal, petit grain, et de fragrances orange, vanille, chocolat et mysore.

Ça lui donne une odeur chaude et épicé, bizarrement je trouve qu’il a une arrière odeur de pain d’épice mêlée au santal et au patchouli. Un peu sucré mais en même temps épicé.

Une pure merveille olfactive et qui convient parfaitement au thème du savon !!

 

 

Il produit une mousse légère toute douce et n’assèche pas du tout la peau, je ne sais pas si c’est en partie dû au coco silicone mais il laisse un léger film protecteur.

C’est très rare que ma peau ne tire pas après l’avoir lavé avec un savon!!

 

Ce savon fait maintenant partie de ma routine beauté, je n’ai aucun petit bouton ou autre.

Je le trouve tout simplement génial!!! C’est vraiment une belle découverte!!

 

 

Un grand merci à Caly pour ce superbe savon!! 😀

