Eye-Liner Noir


eye1reduite

 

Voici ma 1ere tentative d’Eye-Liner,

C’est un eye-liner gel,

 

 

 

J’en suis assez satisfaite, il est bien pigmenté, s’applique facilement et a un bon glissant.

Quand j’ai fait un petit test sur ma main le soir, après une nuit de sommeil il était encore bien présent s’en s’être effrité et sans avoir bavé. J’étais aux anges !!

Seulement après test sur mes yeux il ne tiens pas toute la journée… 😦 C’est vraiment dommage…

Je pense que le prochain je le tenterai en version plus « grasse », peut-être avec une cire émulsifiante. Faudrait que je me penche un peu sur la composition d’un produit du commerce.

 

eye3

Voici la recette pour environ 11g de produit, de quoi remplir une flaconette de 7ml

Eau : 9.4g
Gomme de Guar : 0.2g
Gomme Acacia : 0.2g
Gel d’aloé Vera : 0.3g
Collagène végétal : 6 gouttes
Oxyde minéral noir : 0.7g
Mica Noir : 0.3g
Cosgard : 2 gouttes

eye1

Mode opératoire :

– Ajouter l’oxyde minéral noir à la quantité d’eau et mélanger longuement

Je le mets à cette étape car ça lui permet de mieux se mélanger et de ne pas avoir de petits grains.

– Ajouter la gomme de guar à l’eau en la versant dessus d’un seul cou et en mélangeant rapidement au mini fouet.

– Ajouter la gomme d’acacia, mélanger et mettre le bol au bain marie.

Remuer jusqu’à parfaite dissolution des gommes.

– Sortir du bain marie et ajouter le gel d’aloé vera puis le collagène végétal et le Cosgard en mélangeant bien entre chaque ajout

– Ajouter enfin le mica en mélangeant correctement

 

Remplir la flaconette a l’aide d’une petite pipette 2ml.

Et voila!

 

Bon et bien j’espere que mon prochain test aura une meilleur tenue 😉
Et vous, avez-vous déjà fabriqué un eye-liner?
Vous en avez penser quoi?

eye2

7 réflexions sur “Eye-Liner Noir

  1. Sympa cette recette ! J’ai abandonné le maquillage home-made sur les yeux, vu que tous les conservateurs utilisés en HM m’explosent les yeux, par contre des fois je me contente de mélanger des micas et un peu de sérum physiologique pour me faire un eye-liner minute !

    J'aime

  2. J’avais déjà testé la recette d’aroma-zone , mais elle m’a irrité les yeux donc j’ai du jeter l’eye liner.
    Je viens de tester ta recette , mais ce fut un massacre :/ C’était beaucoup beaucoup trop épais et du coup je ne pouvais même pas la mettre dans le tube du liner 😦

    J'aime

Les commentaires sont fermés.