Exfoliant visage & corps à la Rose musquée – Test AZ box


Untitled-4reduites

Voici ma 1ere recette du coffret AZ que j’ai reçu a tester,

je suis vraiment désolé je n’ai pas eu le temps de la poster avant,

J’ai donc choisi de réaliser ce gommage en 1er

Ça tombe bien je n’en avais plus 🙂

 

La box contient tout ce qu’il faut pour réaliser cette recette, (sauf l’eau minérale bien sur 😉 )

  • Emulsifiant Olivem 1000
  • Hydrolat de Rose de Damas BIO
  • Exfoliant Rose musquée en poudre BIO
  • Fragrance cosmétique naturelle Fleurs du paradis
  • Conservateur cosgard
  • Un pot en verre
  • Une pelle doseuse
  • Un mini fouet

Untitled-7

Je ne donnerai pas les proportions de chaque ingrédient étant donné que leurs recettes sont protégées par un copyright,

J’ai utilisé ma balance pour vérifier la précision de la pelle doseuse. (je ne peu pas faire sans ma balance ^^ )

Le tout est clairement détaillé dans une jolie fiche perforé,

  Untitled-9

Je trouve dalleur ces fiches vraiment très bien faite, elles sont parfaite pour les débutantes, aucun risque de ce planter! Promis!

Untitled-8

 

C’est la 1ere fois que je réalisais une émulsion sans huile avec l’olivem, ça faisait un moment que je voulais tester ça 🙂  Et bien c’est chose faite!

Untitled-4

 Mon avis

Je suis agréablement surprise par la texture obtenue!
Un gel crémeux mais totalement aqueux sans effet gras, c’est vraiment très simpa 🙂

Ce gommage est très agréable a utiliser, son odeur fleuris est très agréable, par contre la fragrance fleurs du paradis doit être assez fortement dosé pour la sentir suffisamment dans le produit. Elle se marie à merveille avec l’hydrolat de rose de Damas.

Au contact de l’eau il forme un léger lait, la poudre de rose musquée exfolie bien.
Il laisse la peau douce et belle.

 

  Untitled-5

Le mode opératoire est très simple,

Il suffit de mettre l’eau, l’hydrolat et la cire émulsifiante dans un bol et le placer au bain marie,

Untitled-92

Par contre attention au dosage de l’olivem avec la pelle doseuse,
J’ai contrôlé avec la balance et j’en avais un peu trop que prévu,
je vous conseille de la réduire le plus possible en « poudre » dans le sachet pour la doser plus facilement, c’est pas évident de faire une cuillère arasée sinon.

 

Une fois l’olivem fondu agiter vigoureusement pour former l’émulsion dans le bain marie puis sortir le bol et continuer de remuer,

Une fois l’émulsion refroidi ajouter le reste des ingrédients un par un en mélangeant bien entre chaque ajout,

Untitled-91

Mettre dans son joli bocal et voilà!

Foncer dans la salle de bain et tester! ^^

 

Untitled-6

 

Vraiment très simple à réaliser! Une fille qui débuterai dans la cosmétique et qui ferai cette recette en 1ere réalisation ne peut pas la louper!

Je ne peux que conseiller cette box à celles qui veulent se lancer dans l’aventure de la cosmétique home made!!

Prochaines recettes à venir le masque visage hydratant et la lotion tonique 😉

