« Des Z’abeilles au bout des doigts » Crème mains sèches


Untitled-4

 

Cette crème pour les mains a été réalisée avec la cire d’abeille émulsifiante de la boutique Les Essentielles de Cristine

 

 

C’est la 2eme recette que je fais avec cette cire, la 1ere étant une crème pour les pieds (pas encore prise en photo..)

Elle a fait partie des ptits cadeaux de noël pour ma mère,

 

beurre-dur.jpgCette cire d’abeille biologique émulsifiante est une fabrication artisanale,
C’est un émulsifiant, stabilisant et épaississant.

Elle permet de réaliser des émulsions à la fois riches et légères.

Elle est très simple a mettre en œuvre, il suffit de l’ajouter à la phase huileuse, dosée entre 5% et 10%.

Untitled-3

 

La sensation 1ere de cette crème sur la peau est légèrement collante, seulement en deux minutes elle est parfaitement absorbée en laissant juste un léger film protecteur.

La peau est toute douce et confortable.

Elle est parfaite pour les mains sèches et abimés.

L’odeur de la cire est divine !! elle sent bon le miel et la cire d’abeille,
J’ai quand même ajouter de la fragrance bee happy pour accentuer un peu le coté parfum de la ruche

 

Je vous donnerai quand même l’avis de ma mère quand elle l’aura testé 😉

 ……………………………………………………………………

Edit

Ma p’tite mamounette a adorée sa crème!!
Elle a beaucoup aimé sa texture et l’à trouvé très efficace
Elle l’a fini a une vitesse!! ^^

………………………………..

 

Pour cette crème j’ai ajouté un peu de gomme de Xanthane car la texture donné par cette cire à tendance a être un peu fluide
Et comme j’ai dosé la cire et l’huile un peu plus faiblement que pour ma crème pour les pieds j’avais peur que le résultat soit trop liquide

 

Ingrédients pour 50g

  • Cire d’abeille émulsifiante : 7% >. 3.5g
  • Huile végétale d’Argan : 10% >> 5g
  • Huile végétale de Framboise : 5% >> 2.5g
  • Huile végétale d’Avocat : 5% >> 2.5g
  • Oléine de Karité : 5% >> 2.5g
  • Eau : 62% >> 31g
  • Gomme de Xanthane : 0.4% >> 0.20g
  • Provitamine B5 : 2% >> 23 gouttes
  • Actif honeyquat : 2% >> 20 gouttes
  • Fragrance bee happy : 1% >> 18 gouttes
  • Cosgard : 0.6% >> 11 gouttes

Untitled-2

Mode opératoire :

Peser la cire émulsifiante et les huiles en les plaçant dans un bol

Dans un autre bol placer l’eau et la gomme de Xanthane en remuant bien

Mettre les deux bols au bain-marie

Remuer la phase aqueuse pour dissoudre parfaitement la gomme

Remuer la phase huileuse jusqu’à parfaite fonte de la cire émulsifiante

Une fois la cire totalement fondue,

Sortir les bols du bain-marie et verser l’eau dans la phase huileuse,

Battre vigoureusement pour former l’émulsion, battre jusqu’au refroidissement de celle-ci
Ajouter ensuite le reste des ingrédients un par un en mélangeant bien entre chaque ajout.

Couler la crème dans un flacon, et voilà!!

A nous les ptites mimines toutes douces!

 

 

Je suis vraiment ravie d’avoir découvert cette cire!
Retrouvez la recette de creme pour les pieds dans quelques jours 😉

3 réflexions sur “« Des Z’abeilles au bout des doigts » Crème mains sèches

Les commentaires sont fermés.