Compotée de gelée de douche


gel4

 

Ça faisait un moment que j’avais envie de tester la fabrication de gelée de douche,

Le fort pouvoir gélifiant et hydratant du Psyllium m’a de suite donné envie de l’inclure a la recette.

 

Et ça tombe bien j’avais en ma possession du Sodium lauroyl sarcosinate depuis quelque temps en vue justement de faire une gelée du genre.

 

Bon pour être honnête je ne suis pas totalement satisfaite du résultat, la gelée n’est pas assez solide à mon gout, je pense que j’aurai du ajouter 2% de plus de gomme de Carraghénane.
Mais bon c’est quand même super sympa à utiliser, du cou je prends un petit morceau de la gelée qui se transforme en une belle mousse.
Elle est toute douce pour la peau et ne la dessèche pas.
Et la fragrance trésor ambré, et bien… je l’aime toujours autant!!! Mmmm!!

Prochaine tentative avec plus de gomme ! 😉 Et ensuite une autre tentative sans psyllium!
On ne va pas manquer de quoi se laver dans la maison ^^

gel2

Ingrédients pour 100g

  • Sodium lauroyl sarcosinate : 30% >> 30g
  • Poudre de Psyllium : 3% >> 3g
  • Gomme de Carraghénane : 1% >> 1g
  • Eau : 64%
  • Fragrance trésor ambré : 2% >> 2g
  • Acide lactique : 10 gouttes
  • Mica noisette : une grosse pointe de couteau

gel1

Mode opératoire

Verser la quantité d’eau dans un bol et ajouter l’acide lactique
Ajouter la gomme de carraghénane et mélanger au mini fouet

Ajouter ensuite le psyllium et placer le bol au bain marie
remuer de temps en temps,

Quand un gel commence à se former ajouter le Sodium lauroyl sarcosinate et mélanger correctement,
la texture va de suite s’épaissir grâce à l’ajout de l’acide lactique,
laisser chauffer encore un peu au bain-marie

J’ai, je pense, un peu trop attendu avant de le couler en pot, la texture était déjà très « pâteuse »

Je pense qu’il vaut mieux le couler assez rapidement,

J’ai laissé ensuite reposé mon pot plusieurs jour avant de l’utiliser,
la texture est devenue un peu plus compact

 

Pour une 1ere approche de la gelée de douche j’en suis très contente!! 🙂

Et vous, avez vous déjà réalisé une gelée de douche?
Vous en avez pensé quoi?

gel3

