Les lagons dans la douche


lagon1

 

J’ai fabriqué ce gel douche pour mon copain,

J’aime bien quand il me demande de lui faire des produits 😉

 

 

Il a choisi la fragrance aqua zen et m’a laisser libre choix pour le reste du gel douche.

Un seul mot d’ordre, qu’il ne soit pas trop liquide et qu’il mousse bien!

 

Et bien il en est totalement ravi !! Il aurait pu être un peu plus épais que ça ne lui aurais pas déplu mais il m’a dit qu’il était très bien quand même. (Je lui en avait fait un ya quelques temps avec la base lavante neutre qui était devenu super liquide avec la fragrance, donc à côté c’est carrément moins liquide c’est sur^^)

Il m’a dit, ça, c’est une recette à garder!!

(Dalleur il n’a pas pu s’empêcher de s’en servir avant que je prenne la photo, voila pourquoi il en manque dans le flacon ^^)

 

Je ne raffole pas trop de l’odeur de la fragrance par contre

C’est une odeur aquatique et fraiche, iléale pour un produit pour la douche (mais malgré tout je lui trouve une arrière odeur d’huitre un peu spéciale^^ mon copain lui pas du tout 😉 )

La poudre de mica lui donne une jolie couleur bleu irisé que j’adore!

 

lagon22

Ingrédients pour un flacon de 200ml

  • Base moussante consistante : 14% >> 28ml
  • Base moussante douceur : 23% >> 46ml
  • Douceur de coco : 4% >> 8ml
  • Mousse de babassu : 7% >> 14ml
  • Eau : 50.4% >> 100.8ml
  • Fragrance Aqua Zen : 1% >> 66 gouttes
  • Cosgard : 0.6% >> 38 gouttes
  • Mica bleu : une pointe de couteau

 

gel douche les lagons dans la douche2

Mode opératoire :

– Prélever la quantité nécessaire de base moussante consistante (comme elle est assez solide je fais couler de l’eau chaude sur mon flacon pour la rendre plus fluide)

– La placer dans un bol avec ma mousse de Babassu, la base moussante douceur et la douceur de coco

– Mélanger très délicatement pour ne pas que sa mousse, j’ai tout fait avec une spatule maryse souple.

Je n’ai pas mis le bol au bain marie car toutes mes bases était liquides et transparente, mais si elles sont trop froide mettez le bol au bain-marie jusqu’à l’obtention d’un gel  transparent.

 

– Ajouter doucement et progressivement l’eau en mélangeant très doucement pour ne pas que sa mousse.

– Ajouter ensuite le reste des ingrédients et mélanger,

Couler dans un flacon, et voilà!
Si il y a un peu de mousse ou de bulles sur le dessus ce n’est pas trop grave, elles seront totalement partis le lendemain une fois que le produit se sera reposé un peu.

