Crème Capillaire – Cheveux secs – Amande vanillé


creme capillaire3

 

Cette crème capillaire nourrie et hydrate les cheveux secs

Elle est idéale pour les cheveux frisés

 

 

Je recherchai une crème de jour à appliquer sur mes cheveux, pour les rendre tout doux
Seulement je ne voulais pas me retrouver la tête toute grassouillette^^

Et bien je suis contente! ce 1er test est concluant!

Par contre il ne faut pas trop en mettre non plus au risque que ça graisse quand même.. normal ça reste une crème hein 😉

 

Je l’ai testé sur cheveux mouillés mais aussi sur cheveux secs,
Le résultât est bien meilleur sur cheveux essorés après lavage.

Je prends une noisette de crème que je frotte entre mes doigts,
Je la réparti ensuite en passant mes doigts dans les cheveux en insistant un peu sur les pointes.

Elle est très sympa à utiliser.

Elle convient parfaitement pour les cheveux bouclés et frisés.

 

Cependant je pense qu’elle aurait quand même un meilleur effet conditionneur si j’avais utilisé du BTMS et du Conditioner émulsifier, donc c’est à tester pour la prochaine 😉

 

On peu également s’en servir comme soin de nuit type masque en forçant un peu la dose. Un ptit shampooing le lendemain et hop! des cheveux tout doux!

creme capillaire2

 

Ingrédients pour 50g

  • Huile végétale de Kukui : 6% >> 3g
  • Oléine de Karité : 3% >> 1.5g
  • Huile végétale de brocolis : 1% >> 0.5g
  • Olivem 1000 : 6% >> 3g
  • Eau : 78.9% >> 39.5g
  • Céramides végétales : 1% >> 0.4g
  • Provitamine B5 : 2% >> 1g >> 23 gouttes
  • Complexe d’hydratation intense : 1% >> 0.5g >> 8 gouttes
  • Cosgard : 0.6% >> 0.3g >> 10 gouttes
  • Fragrance body butter : 0.5% >> 0.25g >> 11 gouttes

 

Le PH de cette crème est de 5.5

 

Mode opératoire

– Mettre l’olivem 1000 et les huiles dans un bol au bain marie

– Mettre l’eau dans un autre bol et le placer aussi au bain marie

>> Quand les 2 phases atteignent les 70 degrés sortir les bols du bain marie.

– Verser la phase aqueuse dans la phase huileuse et battre pour former l’émulsion

– Battre pendant au moins 3 minutes

– Ajouter ensuite le reste des ingrédients un par un en mélangeant bien entre chaque ajout.

 

Et voila! Le produit est prêt!

 

Cette creme se conservera au moins 3 mois

creme capillaire1

Une réflexion sur “Crème Capillaire – Cheveux secs – Amande vanillé

  1. Coucou ! J’aime beaucoup ton blog, les recettes que tu fais et les étiquettes aussi!
    Je voulais savoir quelles écritures tu utilises pour les étiquettes ? Et surtout pour cette étiquette là =)
    Tchuss =)

    J'aime

Les commentaires sont fermés.