Spray coiffant démêlant – Trésor Ambré – Cheveux secs


spray-capillaire3

 

Voici la recette d’un spray capillaire que j’aime beaucoup,

c’est la 2eme fois que je fais cette recette,

 

 

Il démêle mes cheveux sans les graisser et leur apportent de la brillance et de la douceur.

Je l’applique en pulvérisant directement sur ma chevelure après le shampooing sur cheveux humides ou chaque matin sur cheveux secs pour m’aider à me coiffer

La fragrance trésor ambré est vraiment superbe ! J’adore cette odeur!

 

Il faut bien secouer le flacon avant chaque utilisation car le conditionner émulsifier qu’il contient a tendance à faire un léger dépôt voilé, mais pas de panique, c’est normal.

spray-capillaire

 

Ingrédients pour un flacon de 30ml

  • Eau : 89.4% >> 26,8ml
  • Conditionner émulsifier : 3% >> 0.9g
  • Acide lactique : 1% >> 10 gouttes
  • Céramides végétales : 1% >> 7 gouttes
  • Provitamine B5 : 2% 13 gouttes
  • Protéines de soie : 1% >> 7 gouttes
  • Complexe hydratation intense : 1% >> 5 gouttes
  • Cosgard : 0.6% >> 7 gouttes
  • Fragrance trésor ambré : 1% >> 11 gouttes

 

spray-capillaire2

 

Mode opératoire :

Mettre l’eau, l’acide lactique et le conditionner dans un bol au bain marie,

Remuer jusqu’à la parfaite fonte du conditionner

Sortir le bol du bain-marie et laisser refroidir

Ajouter ensuite le reste des ingrédients un par un en mélangeant bien entre chaque ajout

Transvaser dans un flacon avec l’aide d’une pipette,

 

Son PH est entre 4 et 5

 

Réalisé dans des conditions d’hygiène optimale se spray se conservera au moins 3 mois (mais autant vous dire qu’il sera fini avant 😉 )

