Baume plaisir de la ruche – Zones très sèches


baume-miel3

 

 

Voici la recette d’un petit baume que j’ai fabriqué pour mes coudes ultra secs,

 

 

J’ai beau bien m’hydrater j’ai toujours les coudes secs, j’ai toujours été comme ça, il me faut des soins bien nourrissant.
Comme je n’avais plus de soin pour les zones très sèches j’ai décidé de me refaire un petit baume.

J’aime bien faire cette recette, elle est toute simple mais efficace.

 

 

Le beurre de karité nourrit la peau en profondeur, il la répare et calme les irritations,

L’huile d’argan est idéale pour nourrir et régénérer les peaux les plus sèches

L’huile de rose musquée a un bon pouvoir cicatrisant, c’est une merveille pour régénérer les peaux abimées.

L’huile d’avocat est géniale pour les peaux déshydratées.

Le Squalane végétal est un actif émollient qui restaure la barrière lipidique cutanée

Tout ça sur une odeur de cire d’abeille et de miel grâce à la fragrance bee happy

 

baume-miel2

 

– Ingrédients pour un petit pot de 15g

Beurre de Karité : 40% >> 6g

Huile d’argan : 20% >> 3g

Huile de rose musquée : 15% >> 2.3g

Huile d’avocat : 10% >> 1.5g

Cire d’abeille jaune : 9% >> 1.3g

Squalane végétal : 5% >> 0.8g

Fragrance Bee Happy : 1% >> 6 gouttes

(Je n’ai pas mis de Vitamine E car toutes mes huiles végétales en contiennent déjà)

 

baume-miel1

– Mode opératoire :

– Peser les huiles, le beurre et la cire d’abeille et les mettre dans un bol (sauf l’huile végétale de rose musquée que j’ajoute a la fin car cette huile n’aime pas trop la chauffe)

– Mettre le bol au bain marie pour faire fondre la cire et le beurre, bien mélangé

– Quand tout est parfaitement fondu, sortir le bol du bain marie et y ajouter l’huile végétale de rose musquée

– Ajouter le Squalane végétal et la fragrance puis mélanger

– Couler la préparation dans un petit pot, laissez refroidir et voilà!

 

Ce baume se conservera 6 mois sans problèmes

