Masque ayurvédique pour cheveux brun – Renforce & Stimule la pousse


masque1reduite

 

Voici un masque capillaire que j’aime bien faire de temps en temps,

Il contient du henné neutre, de la poudre d’Amla, de Bhringaraj, du brou de noix et des huiles végétales,

 

– Le Henné neutre gaine la fibre capillaire, il apporte brillance et volume aux cheveux

– L’Amla favorise la pousse et ravive les cheveux foncés

– Le Bhringaraj renforce les cheveux, stimule la pousse et aide à garder de beaux cheveux noirs

– Le Brou de noix rend les cheveux souple et brillant et renforce les reflets bruns

– L’huile végétale de Ricin fortifie les cheveux et stimule leur pousse

– L’huile végétale de pépins de raisin nourri et entretient la fibre capillaire

– L’huile essentielle de Ylang-Ylang apporte brillance aux cheveux

 

>> voir fiche de mise en garde des huiles essentielles

masque1

 

– Ingrédients pour un masque (Pour cheveux long)

Je n’ai rien pesé j’y suis allé au pif et j’ai dosé en cuillère à soupe 😉

C’est des bonnes cuillères et non des cuillères arasées 🙂

 

  • Henné neutre : 2 cuillères
  • Amla : 1 cuillère
  • Bhringaraj : 1 cuillère
  • Brou de noix : 1 cuillère
  • Huile végétale de Ricin : 1 cuillère
  • Huile végétale de Pépins de Raisin : 2 cuillères
  • Huile essentielle de ylang-ylang : 5 gouttes
  • Eau chaude

 

 

– Mode opératoire :

 

– Verser toutes les poudres dans un bol et bien les mélanger ensemble

– Ajouter de l’eau bien chaude et mélanger jusqu’à obtenir une texture de boue

– Ne pas hésiter à bien écraser la pâte sur les parois lors du mélange pour le pas avoir de grumeaux

– Ajouter enfin les huiles végétales et l’huile essentielle et mélanger à nouveau

 

Je l’applique sur mes cheveux secs et démêlés en commençant par les racines

Laissez poser 1 heure, j’enveloppe mes cheveux dans du cellophane.

Rincer abondamment à l’eau et effectuer un shampooing rapide,

Appliquer ensuite un peu d’après shampooing et rincer à nouveau

 

Mes cheveux sont tout doux et brillant, ils aiment beaucoup ce soin, et moi aussi  😉

Vraiment très simple à faire ce petit masque!

 

