Crème Visage Anti-age – Roses & Lilas


creme-rose1reduite

 

Voici une crème que j’ai réalisé pour l’anniversaire de ma belle-mère.

Elle aime beaucoup les soins à la rose pas trop fortement parfumés

 
Comme l’odeur du simple hydrolat été un peu léger à mon gout j’y ai ajouté un peu de fragrance Lilas Blanc.

L’association des deux odeurs se marie très bien et donne un résultat frais et légèrement fleuri.

J’ai utilisé la cire N3 car elle n’aime pas les crèmes grasse qui ne pénètrent pas rapidement la peau et cette cire est géniale pour ça.

 

Elle était très contente de son cadeau,
Elle m’a même dit que j’aurai du l’appeler soin pour vieille peau^^ haha j’y ai pensé mais je n’ai pas osé ^^ On aurait bien rigolé ^^ et elle aussi en mettant sa crème chaque matin 😉 (haa elle est géniale la maman de mon chéri!! La belle-mère rêvé ;-))

 

creme-rose1

 

Ingrédients pour 50g

 

  • Huile végétale de Rose musquée : 7% >> 3.5g
  • Huile végétale d’Argan : 6% >> 3g
  • Huile végétale de Carthame : 5% >> 2.5g
  • Oléine de Karité : 4% >> 2g
  • Cire n3 (Glyceryl stearate, Potassium stearate) : 5% >> 2.5g
  • Hydrolat de Rose de Mai : 66.7% >> 33.4g
  • Cosgard (Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, aqua) : 0.6% >> 11 gouttes
  • Algo boss jeunesse (Glycerine, aqua, Laminaria digitata) : 2% >> 32 gouttes
  • Relax ride (Alcohol (and) Water (and) Acmella oleracea extract) : 2% >> 41 gouttes (1ml)
  • Coenzyme Q10 : 1% >> 21 gouttes
  • Acide Hyaluronique : 0.2% >> 0.1g >> 1 DASH + 1 PINCH
  • Fragrance lilas Blanc : 0.5% >> 10 gouttes

 

creme-rose2

 

 

– Mode opératoire :

 

Comme toujours on commence par une bonne désinfection du matériel, du plan de travail, des mains… afin de respecter une hygiène stricte.

 

– Mesurer les huiles et la cire N3 et les mettre dans un bol

– Dans un autre bol verser l’hydrolat
– Placer les deux bols  au bain marie

– Quand les deux phases sont a 70 degres, sortir les bols du feu et verser la phase aqueuse dans la phase huileuse,

  • Battre pour former l’émulsion,

Juste avant que la crème ait parfaitement refroidis j’ai ajouté l’acide hyaluronique en mélangeant bien

J’ai continué de battre jusqu’au parfait refroidissement,

J’ai ensuite laissé reposer la crème une 10ene de minutes pour laisser le temps a l’acide hyaluronique de gonfler et de bien se dissoudre et j’ai re-mélangé énergiquement,

 

– Ajouter ensuite le reste ingrédients un par un en mélangeant bien entre chaque ajout,

 

Remplir un flacon à l’aide d’une pipette et voilà !!
 

Il ne reste plus qu’à coller une étiquette en n’oubliant pas d’y inscrire la date de fabrication

 

J’me suis amusé pour son produit a faire une belle étiquette avec tous les ingrédients et même le petit logo de conservation 😉

  • Cette crème se conservera au minimum 3 mois

 

creme-rose3

Voili, voilou!

