Sérum capillaire – Trésor ambré – Lissant et disciplinant


serum5

Voici ma 1ere réalisation de sérum capillaire à base de Caprilys et de Coco silicone.

 

Je cherchai un sérum à appliquer sur cheveux humide qui lisse sans pour autant graisser les cheveux comme peu le faire une huile.

Le style « L’oréol » anti frizz mais sans toutes les cochonneries a l’intérieur.

 

 

 

Et bien je peux vous dire que j’en suis contente!!

Je partage donc ma petite recette toute simple avec vous!

 

 

serum2

 

Ingrédients : Pour un flacon de 30ml

  • Caprilys (Caprylic / capric triglycerides) : 55% –> 16.5g
  • Coco Silicone (Coco-caprylate) : 20,7% –> 6,2g
  • Huile végétale d’argan : 10% –> 3g
  • Huile végétale de Brocolis : 10% –> 3g
  • Huile végétale de Buriti : 1% –> 0.4g
  • Vitamine E : 0.3% –> 3 gouttes
  • Fragrance Trésor ambré : 3 % –> 0.9g

 

 


 

Focus sur les ingrédients utilisés

– Caprilys : Effet gainant et lissant non gras.

Coco Silicone : donne un toucher soyeux et non gras similaire à celui obtenu avec les silicones synthétiques, Gaine, lisse et protège les cheveux, apporte de la brillance.

Huile végétale d’argan : Nourrit, donne brillance et éclat aux cheveux ternes et fatigués.

Huile végétale de Brocolis : Effet conditionneur comparable aux silicones : facilite le démêlage, apporte douceur et brillance aux cheveux,

Huile végétale de Buriti : Revitalise et redonne éclat et vigueur aux cheveux abîmés.

Vitamine E : Antioxydant, protège les huiles du rancissement

Fragrance trésor ambré : senteur ambrée très raffinée, suave et vanillé

 

 


 

 

Mode opératoire :

Ya pas plus simple, il suffit de peser chaque ingrédient et de les ajouter les uns aux autres,

On peut le faire dans un petit bol mais perso je ne me suis pas embêté je les ai directement ajoutés dans mon flacon 😉

Remuer correctement ou secouer le flacon et c’est bon!!

 

Alors par contre même avec 3% de fragrance difficile de camoufler l’affreuse odeur de chou de l’huile de brocolis..
Je pense que la prochaine fois je la doserai en plus petite quantité même si son % à 10% est intéressant dans la formule.

 

Et voilà!

Il ne reste plus qu’à s’amuser à faire une étiquette!

 

Il se conserve 6 mois sans soucis, même plus 😉

 

 

serum3

 

Je l’applique sur cheveux mouillés et essorés après le lavage en insistant un peu plus sur les pointes.

Mais attention quand même à ne pas trop en mettre pour ne pas graisser les cheveux.

Je ne l’applique pas directement sur les cheveux mais seulement 2 a 3 gouttes dans la main que je frottent avant de passer mes doigts dans mes cheveux.

Une fois secs mes cheveux sont doux et souples.

Un petit soin bien plaisant qui rejoint mon rituel beauté capillaire!
Il est idéale pour redessiner les boucles des cheveux bouclés ou ondulés

 


>> EDIT le 21/05 <<

 

Après plusieurs semaines d’utilisation je me rend compte que j’aime aussi beaucoup l’utiliser sur cheveux sec plutôt qu’humides,

Il m’aide à me coiffer plus facilement et rend mes cheveux tout doux! 🙂


 

Voili, voilou! À bientôt!

