Savons imitations de gemmes


gemme8bis

Des pierres?? Mais non!!!

Voici ma 1ere tentative d’imitation de gemmes en savon!

 

 

 

C’est en voyant les savons du site « Savons Gemmes » que l’idée a germé dans ma tête

Je trouve que leurs savons sont vraiment magnifique, de belles imitations de pierre.

Je les ai réalisés avec du Melt & Pour.

 

Ça peut sembler un peu compliqué à faire au 1er abord mais je vous assure que c’est en réalité très simple à faire 🙂

 

Je n’ai pas essayé de reproduire une variété de pierre existante, j’y suis allez au feeling.

savon gemme2

Savons brut

gemme3

 

– Ingrédients pour les gemmes transparents et noir :
(Je ne pourrai vous donner aucun poids de savon car j’y suis allé totalement au pif)

  • Melt & Pour transparent
  • Melt & Pour au lait de chèvre
  • Mica noisette
  • Mica or
  • Mica bronze
  • Terre noir des Indes
  • Oxydes minéral jaune
  • Fragrance Mysore

 

savon gemme

Savon poli avec l’usage

 

 

– Mode opératoire :

 

  • Pour commencer j’ai fait fondre dans un petit bol du M&P au lait de chèvre avec un peu de terre noir des indes pour le coloré en noir, ajouter quelques gouttes de fragrance
  • Dans un autre bol j’ai fait la même chose avec de l’oxyde jaune auquel j’ai ajouté quelques gouttes de fragrance
  • Dans un 3eme bol j’ai mis du M&P transparent à fondre sans aucun oxyde ni mica mais toujours avec quelques gouttes de fragrance

 

>> En guise de moule j’ai pris un gobelet en plastique transparent assez rigide

– Découper des petits morceaux de M&P transparents, le moins régulier possible et de formes variés, (des petits copeaux rendent assez bien l’effet fissuré a l’intérieur de la pierre)

>> Les placer au fond du moule et en garder suffisamment de côté pour les ajouter plus tard

– Saupoudrer d’un peu de mica or, noisette et bronze

– Couler ensuite par-dessus un peu de M&P transparent,

– Avant que celui-ci ai refroidi ajouter d’autres petits morceaux de M&P préalablement découpés et un peu de mica

>> Pencher un peu le moule de gauche à droite pour que le M&P ne refroidisse pas à plat

 

– Ajouter un peu de M&P coloré en jaune et saupoudrez-le d’un peu de mica

– Ajouter un peu de M&P coloré en noir, puis à nouveau du jaune,

– Saupoudrez de mica, ajouter quelques fragments de MLP transparents préalablement découpés et couler rapidement un peu de MLP transparent pour recouvrir les fragments.

 

– Laissez refroidir parfaitement le savon puis le démouler

>> Se munir d’une lame de cutter et découper le savon en deux au milieu dans le sens de la hauteur

 

>> Découper ensuite les bords des savons pour les façonnez et leur donner un aspect de pierre

 

 

Et voilà !!!

De joli gemmes pour décorés votre salle de bain !

 

Pour les autres savons bleu/vert c’est le même principe ! 🙂

gemme2

 

 

A force de se laver les mains avec, les savons se polissent petit à petit et continuent donc d’évoluer en dévoilant progressivement d’autres motifs.

« ca fait son p’tit effet !! On m’a même demandé pourquoi j’avais des cailloux a côté du lavabo XD  

gemme6

Savon poli avec l’usage

 

Voili, voilou!!

A vous de jouer!

Et si vous avez des questions n’hésitez pas!

2 réflexions sur “Savons imitations de gemmes

  1. Bonjour Hindi
    C’est la 1ère fois que je commente sur ton blog, mais je le devais lol !!
    Je suis « tombée » sur cette page en cherchant une recette simple de pains lavants, sur ton blog.
    Et bien je suis extrêmement bluffée par ton ingéniosité !! Je garde donc précieusement cette page en favoris. Tes savons sont extraordinairement beaux ! j’adooore !
    Je remarque depuis le temps que je te lis que tu as toujours de bonnes idées et de bonnes recettes faciles à réaliser.
    Merci beaucoup à toi

    J'aime

Les commentaires sont fermés.