Ce jour où je me suis faite mordre par..… Un escargot !!! ^^


271-350x285

Haha ! Je sent que j’ai attisé votre curiosité !

Et oui, je me suis  transformé en salade appétissante !

Non non je ne suis pas folle, bonne a enfermer ^^

 

 

Vous ne le saviez pas que les escargots mordait ? Et bien moi non plus !!

 

Voici mon incroyable épopée ! (oui bon, épopée… j’exagère à peine^^)

 

Il y a quelque jour mon chemin croisait celui d’un de mes petits potes gastéropode,

Comme je le fait souvent j’le pose sur le dos de ma main pour l’observer de plus prêt et le voir évoluer tranquilou,

Jusque-là rien d’anormal, sauf que d’un cou je sent comme une piqure d’aiguille !
Et oui ! Le sacripant venait de me mordre !!
Je n’ai pas voulu y croire sur le cou, mais après quelques recherche sur le net je me suis rendu compte que c’était bel et bien vrai !

Et oui les escargots ont une bouche, sa je l’avais déjà observé, sa fait comme un petit trou qui s’ouvre et se ferme, ils ont également une langue munie de minuscules dents 😉

Mais de la a se faire morde… J’avoue que je ne l’aurai jamais imaginé !!

Bon, je vous rassure, ça ne fait pas mal ! Sa donne l’impression d’une petite piqure,  mais ça m’a bien surprise !!

 

>> Voici une page sur l’anatomie de l’escargot : ICI

 

Voilà l’incroyable histoire de la morsure la plus ridicule qu’il me soit arrivé !!
Je ne regarderai plus les escargots de la même façon maintenant !

Et vous aussi j’imagine !!

 

Et vous qu’elle est la morsure la plus ridicule que vous ayez connu ?

(oui je suis curieuse hein !)

