Après Shampooing Cheveux secs – Lissant et démêlant ~ Trésor Ambré


apres-shamppetite

Voici un soin qui fait partie de ma routine capillaire de la gamme « Trésor Ambré »,

Je me suis amusé à créer une sorte de thème pour cette gamme de produits pour cheveux secs et donc tous les produits se ressemblent au point de vue couleur et parfum 😉

 

 

L’après Shampooing est incontournable pour toutes celles qui ont les cheveux secs et qui veulent réussir à les démêler suite au shampooing sans prendre le risque de s’arracher la moitié de la tignasse ^^

Un vrai chouchoutage pour nos cheveux!!

 

apres-shamp1-REDUITE

J’en suis vraiment contente et je trouve qu’il vaut un produit du commerce, les mauvais ingrédients en moins !

Il démêle vraiment bien mes cheveux, et le coco silicone y est pour quelque chose 😉

Je le laisse poser quelques minutes sur cheveux essorés.

Il se rince tout seul en laissant les cheveux tout doux sous les doigts, je n’ai plus aucun nœud,

Résultat, des cheveux souples, tout doux et faciles à coiffés !!

J’ai déjà fini le pot et je vais rapidement en refaire par-ce-qu’il est vraiment top !!
Mes cheveux l’adores !!

 

apres-shamp2-REDUITE

 

Les ingrédients : Pour 100g

 

·       Beurre de Murumuru : 4% >> 4g

·       Beurre de Karité : 4%  >>  4g

·       Huile de Bruriti : 2% >>  2g

·       Huile de brocolis : 5%  >>  5g

·       Huile d’argan : 5%  >>  5g

·       Coco Silicone  (Coco-caprylate) : 10% >> 10g

·       BTMS (Cetearyl Alcohol and Behentrimonium Methosulfate) : 8% >>  8g

·      Conditionner Émulsifier (Stearamidopropyl Dimethylamine) : 5%>>5g

·       Eau : 50% >>  50g

·      Acide Lactique : 30 gouttes

 

·       Céramides végétales : 2%>>1.6ml

·      Protéines de Soie liquides : 1%>>22 gouttes

·      Provitamine B5 : 2%>>1.7ml

·       Cosgard (Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, aqua)  : 0.6% >> 19 gouttes

·       Fragrance Trésor Ambré : 1%>>22 gouttes

 

apres-shamp3-REDUITE

 

 

Mode opératoire :

 

 

Comme toujours on commence par une bonne désinfection du matériel, du plan de travail, des mains… afin de respecter une hygiène stricte.

 

– Placez au bain-marie : beurres, huiles, BTMS, Conditioner et Coco silicone,

– Dans un autre bol placez l’eau et 25 gouttes d’acide lactique.

 

Il faut savoir que selon les ingrédients qu’on ajoute a la recette le PH varie.
Donc je ne mets jamais la totalité d’acide lactique dans ma base aqueuse.
Mais attention a ne pas oublier d’en mettre si la recette contient du Conditioner emulsifier : (L’émulsion ne prend pas ou déphase car le conditioner s’active en milieu acide)

 

– Quand les 2 phases sont à 70 degrés, les sortir du feu et ajouter la phase aqueuse à la phase huileuse,

  • Battre pour former l’émulsion,

Idéalement il faut battre jusqu’à parfait refroidissement

 

– Ajouter ensuite le reste ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout,

Terminer par l’acide lactique de sorte à obtenir un PH entre 4.5 et 5.5

 

Couler dans le pot et voilà c’est fini!

 

 

Il ne reste plus qu’à faire une étiquette! 🙂

Sans oublier d’y inscrire la date de fabrication 😉

Une réflexion sur “Après Shampooing Cheveux secs – Lissant et démêlant ~ Trésor Ambré

  1. bonjour hindi,

    cela fait plusieurs fois que je viens sur ton site et je n’avais pas encore osé faire une de tes préparations.
    Je me suis quand même lancée et j’ai fait cet après shampoing.La seule chose que je regrette c’est de ne pas l’avoir fait avant.Mes cheveux son sec parce que méchés et impossible de trouver un soin qui m’hydrate bien les cheveux et surtout qui me les démele.Cet après shampoing est un vrai bonheur, mes cheveux sont doux, brillants et ils j’arrive enfin a les démeler sans me les arracher!!!!
    Alors un grand merci pour ce soin qui je crois va rester longtemps dans ma salle de bain!!!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.