Tatouage fleuri


tatou1intro

 

Voici quelques photos d’un tatouage au henné que je me suis fait sur la main gauche.

Le henné que j’utilise est 100% naturel et provient du site Arcahenna. 

C’est d’ailleurs grâce au site et au forum ArcaHenna que j’ai osé me lancer il y a quelques années

 

On peu acheter dans cette boutique un henné d’excellente qualité, très fin, qui permet une application facile.

http://boutique.arcahenna.com/

 

 

 

Attention cependant au henné noir!! Il est interdit en France!
Il contient un colorant chimique très nocif, le Para-phenylenediamine (PPD).
Il peut provoquer de graves brûlures et développer une allergie a vie.
Donc prudence!! Si vous en voyez sur une boutique fuyez!!!
Ne prenez que du henné 100% Naturel!!!

 

 

Je vais préparer un petit tutoriel pour vous expliquer la préparation de la pâte et la fabrication de l’applicateur.

Pour appliquer le henné sur la peau je me sers d’un cône en papier plastique (genre papier cadeaux plastiques ou papier de fleuriste)

 

 

– Origine du henné: Rajasthan (il a l’avantage d’être super fin, la pâte est élastique et très facile à l’emploi)

– Ingrédients : Henné + Eau chaude + miel + Huile essentielle d’arbre à thé
(L’avantage de mettre du miel c’est que la pâte ne s’effrite pas et accroche bien à la peau)

– Temps de pose sur la peau : 12h

 

– Je n’ai pas fait de modèle, c’est une improvisation.

 

 

  • Photo avec la pâte

 

tatou6

 

tatou1

 

tatou2

 

 

  • Le résultat juste après que la pâte ait été enlevé

Il va foncer sur les prochaines 48h

tatou3

 

 

  • 4 Jour après

tatou55

tatou4

 

Voili voilou!!

Si vous avez des questions n’hésitez pas!

